Chaque année, le monde du théâtre français attend avec impatience la cérémonie des Molières, qui récompense les meilleurs spectacles, acteurs, metteurs en scène, auteurs… de l’année écoulée. Parmi toutes les pièces éligibles cette année, deux pièces sont à l’affiche du Théâtre Michel : Une Idée Géniale de Sébastien Castro et Space Wars d’Olivier Solivérès.
Une Idée Géniale
Une Idée Géniale est une pièce de théâtre hilarante de Sébastien Castro, mise en scène par José Paul, qui a été présentée avec succès au Théâtre Michel. Avec un casting de qualité comprenant Sébastien Castro, José Paul, Laurence Porteil et Agnès Bourry, la pièce offre une comédie de boulevard intelligente et captivante qui fait rire le public du début à la fin.
La pièce raconte l’histoire d’un couple, Arnaud et Marion, interprétés par José Paul et Laurence Porteil, qui cherche un appartement pour y emménager. Arnaud soupçonne sa femme d’être tombée sous le charme de l’agent immobilier Cédric …. Et lorsque le destin met sur son chemin le parfait sosie de l’agent, une idée folle lui vient à l’esprit : engager l’inconnu pour dégoûter Marion. Mais le projet se complique lorsqu’un troisième sosie entre en scène !
Pour plus d’infos, cliquez ici.
Space Wars
Space Wars est une parodie de la célèbre saga intergalactique, écrite par Olivier Solivérès, qui a déjà conquis aussi bien les plus jeunes, que les adultes ! En effet, l’auteur reprend les mêmes codes :
Dans la navette impériale du Seigneur Bad Bador (Pascal Buil), la Princesse Sheila (Sophie Girardon) tente d’échapper aux Soldats de l’Empire qui sont à sa poursuite… Avant d’être rattrapée, elle parvient à envoyer un appel à l’aide à son vieil ami Obione Two Three (Olivier Denizet). Ce dernier décide alors avec le soutien de son jeune disciple, Jean-Luc Walker (Jeremy Barrière) et du comandant Seultout (Jason Rolland), de partir à son secours !
Dans un décor en vidéo 3D, vous pouvez retrouver 5 comédiens aux multiples facettes, des robots aux écrous qui suintent, des sabres lasers avec et sans piles, un poireau et même, pour la 1ère fois dans un spectacle jeune public : des hologrammes !
Space Wars est une pièce réussie qui convient aux jeunes (à partir de 5 ans). Olivier Solivérès a créé une expérience de théâtre inoubliable pour les jeunes spectateurs, qui sont transportés dans un monde imaginaire fascinant et hilarant.
Pour plus d’infos, cliquez ici.